Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tutos de Mellie en famille
Les tutos de Mellie en famille
  • Pour mon mari, mes deux loulous de 5 et 6 ans, mon chat, mon lapin et mon poisson, j'adore le Do it yourself et je l'applique dans bien des domaines : organisation de la vie de famille, crochet, couture, cuisine, déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 mai 2017

Muesli ou granola maison

Mon homme étant fan de muesli, je me suis lancée dans la conception d'un muesli maison avec moins d'ingrédients qui font peur et plus de produits naturels. 

Pour ma premiére tentative, je voulais en plus qu'il soit light pour pouvoir en manger sans complexe quand je suis en période wet wet, mais moins de sucre, c'est moins de gout et ce n'était pas terrible. 

Donc deuxiéme tentative sans idée de régime derrière, c'est étonnant mais c'était bien meilleur ! 

 

Donc les ingrédients (vous pouvez varier, c'est ça qui est super ! ) 

- 50g de noix

- 50g de noisettes 

- 50 g de noix de cajou

- 250G de flocons d'avoine 

- quelques graines de courges 

-30g de pépites de chocolat

- 120g de sirop d'agave ( vous pouvez remplacer par du miel ou du sirop d'érable)

- 60g d'eau

- 20g de farine

 

Hacher grossiérement les noix, noix de pécan et  noisettes. Mélangez avec les flocons d'avoine et les graines de courges, ajoutez le sirop d'agave, l'eau et la farine. 

Mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé en étalant bien et faire cuire au four entre 30 et 40 min à 180°c mais en surveillant bien et en retournant à mi-cuisson. Arretez quand le mélang est  un peu "roussi". 

Ajoutez une partie des pépites de chocolat quand c'est encore chaud puis le reste aprés refroidissement. Vous pouvez également ajouter des fruits secs (raisins, cranberries.. ) 

C'est délicieux avec du lait chaud et ca se conserve assez bien dans un recipient hermetique. 

je pense tester prochainement (très prochainement puisqu'il ne reste presque plus du muesli precedent) la version avec le miel ou avec le sirop d'érable. 

20170502 muesli maison

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité