Avec le temps qu'il fait, il faut occuper les enfants et ce qu'ils adorent faire (et manger ! ) ce sont de bons sablés. Voici donc la recette pour occuper vos enfants : 

 

20170506_172419

 

Ingrédients : -100g de sucre 

                  - 1 Œuf

                  - Arome vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

 

                  - 250 g de farine (en prévoir aussi pour étaler la pate)              

                  - 120g de beurre 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez l'œuf, le sucre et la vanille. Ajoutez la farine puis le beurre très légèrement ramolli. C'est là qu'il ne faut pas hésiter à se salir les mains car  il faut mélangez avec les doigts en "sablant" la pâte.

 

Ensuite, on étale la pâte pour obtenir environ 0,5 cm et c'est là que les enfants s'amusent. on découpe de supers formes avec les emporte-pièces. 

On passe au four environ 10 min mais en fait ça dépend de votre four, quand vous voyez que la pâte dore très très légèrement, sortez les sablés de suite. Ils vont vous sembler mous mais ils durcissent en refroidissant. Si vous faites trop cuire, ce sera du béton. 

Régalez-vous ! Ici, les sablés ne restent jamais plus de deux jours. 

 

OAujourd'hui on avait envie d'innover alors nous avons tenté des sablés fourrés au Nocciolata (Nutella bio très bon). Nous avons  découpé deux ronds dans la pâte.  Sur le premier, j'ai disposé de la pâte à tartiner. J'ai ensuite découpé à l'aide d'un emporte-pièce un cœur dans le second et je l'ai disposé sur le premier. 

C'était très bon, d'ailleurs, il n'y en a plus ! 

20170506_155254IMG_20170506_172125_397

Pourquoi des cœurs ? Peut-être car aujourd'hui nous fêtons nos 10 ans de rencontre avec mon mari ;)

Bonne journée pluvieuse